verdun_aerienne.jpg

La ville de Verdun s’est lancée dans le projet ambitieux de la requalification de sa Ville Haute. Ambitieux, ce projet l’est non seulement dans son envergure : il s’agit en effet de réinventer un morceau de ville, mais il l’est surtout dans les enjeux associés à cette opération qui dépasse le strict cadre de la Ville Haute et touche l’ensemble de la ville. Création d’une nouvelle centralité à l’échelle de la commune, revalorisation d’une zone qui aujourd’hui est encombrée par les voitures, réappropriation par les habitants de leur patrimoine, amélioration de la qualité des déplacements avec la piétonisation d’une partie du quartier et valorisation du patrimoine végétal et la ‘création’ de sentiers pour les promeneurs... Le projet de requalification de la ville haute, par une mise en valeur architecturale et urbaine claire et harmonieuse, remettra véritablement ce patrimoine exceptionnel au cœur de la ville de Verdun.

Equipe atelier VILLES & PAYSAGES - Mandataire abdpa - Co-traitant INGEROP - Co-traitant Repérage Urbain - Co-traitant COBALT - Co-traitant CERYX - Co-traitant