411_001.jpg

L’aventure libournaise continue !

Atelier VILLES & PAYSAGES en équipe avec Egis Villes & Transports, Quartiers Lumières et Architecture Patrimoine & Paysage remporte l’aménagement de la place Saint Jean à Libourne.

Lieu emblématique au cœur de la Bastide, la place est actuellement un parking de proximité autour de l’église Saint Jean Baptiste qui offre un potentiel incontournable et unique à Libourne.

Le projet d’aménagement se construit autour d’un projet structurant et d’envergure pour la ville autour de la réhabilitation de l’église et d’un projet d’assainissement de mise aux normes des réseaux existants.

Le site présente un fort enjeu patrimonial, sous un couvert végétal existant pour autant c’est également un lieu de vie primordial pour les Libournais avec la présence d’équipements culturels, institutionnels et médicaux. L’idée est de proposer un espace public qui mette en valeur le caractère patrimonial du lieu tout en s’ancrant dans des problématiques actuelles autour des mobilités, des nouveaux usages et d’une stratégie paysagère affirmée.

Une concertation publique en ligne a été lancé pour permettre aux usagers de se prononcer sur leurs envies/ressentis. Rendez-vous sur le site web de la ville.