luas_actualite_plan_de_travail_1.jpg

Atelier VILLES & PAYSAGES accompagne le groupement de Barry Transportation et Egis France pour la phase du Preliminary Design & Statutory Process pour l’extension de la ligne de tramway ‘ Luas Green Line Finglas’ dans la ville de Dublin en Irlande.

Le projet d’extension proposé est une ligne de tramway de 4 km de Broombridge à Charlestown au nord-ouest de Dublin.La ligne traverse plusieurs parcs publiques et espaces verts majeurs, donc il y a une grande enjeu principale pour la création d’une ligne verte intégré et régénérant le paysage urbaine existant.
Ce projet comprend quatre nouveaux arrêts, deux nouveaux ponts, un parking relais et des adaptations au dépôt Broombridge. L’enjeu du projet est de proposer des secteurs en plateformes enherbées avec des aménagements pour les modes actifs, vélos et piétons, tout en installant des espaces publics et nouveaux parcs durables et qualitatifs pour les habitants de Finglas.

Maître d’ouvrage : Transport Infrastructure Ireland (TII)

Equipe de Maîtrise d’œuvre : Barry Transportation et Egis France, atelier VILLES et PAYAGES – sous traitance