st_etienne_ppa_gde_echelle_faire_bonne_echelle_03.jpg

VILLES & PAYSAGES a été déclaré lauréat du Projet Partenarial d’Aménagement Gier – Ondaine – Saint Etienne Sud. Le PPA GOSE, qui concerne 13 communes, a pour vocation de dynamiser, préciser, fédérer, coordonner et organiser les modalités d’action sur le territoire des vallées industrielles du Gier, de l’Ondaine et du sud de Saint-Etienne afin d’améliorer, entre autres, le cadre de vie global et l’attractivité des fonds de vallées. Il s’agit également de contribuer à réinventer ce territoire productif à l’histoire riche, innovant et résilient, pour l’inscrire dans la dynamique du XXIème siècle, et favoriser la relocalisation des activités humaines et économiques sur la base d’un cadre de vie d’une grande qualité.

Maître d’ouvrage : Saint-Etienne Métropole sur la base d’un contrat de PPA Etat/SEM/Pôle Métropolitain/EPORA/Banque des Territoires, avec l’appui de Cap Métropole

Equipe de Maîtrise d’œuvre : VILLES & PAYSAGES mandataire (paysagiste concepteur, urbaniste) + NOTUS (architecte, urbaniste) + Repérage Urbain (sociologie urbaine, concertation) + Ameten (sites et sols polluées, environnement) + AGS Développement (VRD, hydraulique)

st_etienne_ppa_gde_echelle_faire_bonne_echelle_03.jpg
st_etienne_ppa_gde_echelle_faire_utile_02.jpg