katarinanb.png

Katarina Fussekova

Architecte Urbaniste Paysagiste

Katarina est architecte urbaniste paysagiste depuis 2005. Elle se forme au sein de grandes agences tant en Slovaquie (son pays d’origine) qu’en France.

Durant ses 15 années d’expérience, elle a travaillé sur des missions de programmation urbaine et des aménagements et design d’espaces publics (Projet urbain Etoile Annemasse Genève, PEM Part Dieu à Lyon, Pôle gare Thonon-les-Bains, requalification du « Coeur Métropole » du secteur SeineCathédrale à Rouen, design des stations de tramway T2 à Casablanca au Maroc…).

Passionnée par les sujets de mobilité, elle a également mis son expérience au service de la communication du projet Grand Paris Express où elle est responsable du pôle design d’espace chez Quai#3. Dans ce cadre, elle a piloté et développé des solutions afin d’intégrer les emprises chantier à leur environnement urbain. L’objectif : créer une relation entre le chantier et les riverains impactés par les nuisances.

Elle choisit de rejoindre Atelier VILLES & PAYSAGES en 2021. Elle partage la philosophie qui s’appuie sur le dialogue entre les disciplines de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage pour accompagner les aménagements complexes.