GENAS_Rue de la République

Genas / France

Un projet où l’identité de « Genas Ville nature » prend tout son sens. La rue de la République à Genas se situe entre la place de la république et le parc de la Colandière sur une longueur de 1100 m. Avec sa quarantaine de commerces, elle représente l’axe le plus actif de la ville. Au-delà de la rénovation nécessaire des réseaux souterrain ; le principal enjeu de ce projet réside dans le développement du dynamisme commerçant. Le projet consiste à requalifier cette séquence de rue pour lui donner une nouvelle urbanité tout en plaçant le végétal en position centrale. Le projet propose une armature verte dans la rue qui s’exprime en utilisant l’ensemble des strates végétales. Au-delà d’un corridor végétal il s’agit plutôt de profiter et de valoriser les opportunités foncières. L’idée est de proposer une « rue jardin » qui, de part et d’autre de la chaussée, développent des zones ou le végétal trouve naturellement sa place.