les_blanchettes_macon.jpg

atelier VILLES & PAYSAGES a été déclaré lauréat du projet de requalificaiton des espaces publics du secteur Saint-Clément à Mâcon (71). La requalification de ce secteur situé entre l’entrée de ville sud et le quartier gare est selon nous stratégique pour les années à venir. Effectivement le secteur est limitrophe au quartier des Blanchettes et au quartier de la Saône Digitale, que nous suivons également actuellement, situé en bord de Saône où se joue une part importante du développement urbain et économique de la ville de demain. Le quartier présente des qualités paysagères et organisationnel intéressantes pour autant des ruptures sont à traiter pour faciliter les connexions vers le centre-ville, mais également sur l'axe nord sud entre le boulevard de la Résistance et les bords de Saône.

Maître d’ouvrage : SPL 71 - Mâconnais, val de Saône, Bourgogne du Sud

Equipe de maitrise d'oeuvre : atelier VILLES & PAYSAGES mandataire (paysagiste concepteur, urbaniste) + AGS Développement (VRD, hydraulique)