img_4335.jpg

Attention peinture fraîche ! A l’occasion de l’événement Lausanne Jardins, nous sommes venus avec notre équipe de graffeurs sur le trottoir Nord du Grand Pont, au-dessus du quartier du Flon, en plein de centre de Lausanne (Suisse) pour révéler notre projet : Un jardin sur un pont, un pont sous un jardin ...

Quelques mots sur Lausanne Jardins 2019… Depuis 1997, la ville de Lausanne organise ce festival comme un manifeste pour changer le regard de sa population sur la ville, sensibiliser à l’importance des espaces publics. Cette année, c’est le thème de la « Pleine Terre » qui a été proposé. « Ces quelques espaces urbains qui n’ont jamais été bétonnés, ni imperméabilisés sont restés en contact avec le monde d’en-bas, celui qui donne une bonne partie de sa richesse au monde d’en-haut. Parce que le sous-sol s’exprime en surface. Lausanne jardins 2019 propose un parcours de terre à terre. Une visite en surface du sous-sol, qui relie ces différents points de terre. »

Auteur/trice-s: Atelier Villes & Paysages, Lyon - Le ciel par-dessus le toit, Lyon - Jean-claude Deschamps, artiste plasticien (CHF)

Partenaires et mise en œuvre: Biodégr’AD

Plus de détails sur lausannejardins.ch

img_4335.jpg
lausanne_jardins_villes_et_paysages_4_.jpg