pa2.jpg

atelier VILLES & PAYSAGES a été déclaré lauréat du projet de requlificaiton des espaces publics du centre bourg de Soucieu en Jarrest (69). Nous prenons les crayons dès cet été, aux côtés d'AGS pour dessiner un nouveau coeur de ville. Le centre village et relativement contraint à cause essentiellement de la place occupée par la voirie et d’une topographie particulière. Le site se distingue par une richesse patrimoniale donnée par la forme bâtie et les continuités des façades, notamment celle de l’église Saint Julien. L’enjeu du projet, au-delà de développer de la nature en ville, est surtout de retrouver un nouveau partage de l’espace public. Il s’agit de proposer une nouvelle organisation de l’espace public en tenant compte des contraintes de l’ensemble des usagers (commerçants, riverains, piétons,). Le projet doit permettre de valoriser l’image et le rayonnement du centre village en reliant les espaces entre eux dans une logique d’un parcours de place en place, depuis la place de la Flette jusqu’à la place du 11 novembre.

Maître d’ouvrage : ville de Soucieu-en-Jarrest

Equipe de Maîtrise d’œuvre : atelier VILLES & PAYSAGES mandataire (paysagiste concepteur, urbaniste) + AGS Développement (VRD, hydraulique)