vp_logofinal_02_sans_texte.jpg

atelier VILLES&PAYSAGES recrute pour son site de LYON un/une assistant.e paysagiste concepteur.trice présentant une expérience minimum de 2 ans dans le domaine de la conception et de la maîtrise d’œuvre urbaine.

La création de ce poste s’inscrit dans la continuité de notre développement pour compléter notre équipe de paysagistes, urbanistes et architectes (18 personnes), et participer à la conception de différents projets en France et à l’international.

En France, nous assurons actuellement les études maitrise d’œuvre pour la ligne de tramway T9 à Lyon et les deux lignes de BHNS de Clermont Ferrand. Nous assurons d’autres missions de même type pour le compte de IDFM à Paris, mais aussi sur l’Ile de la Réunion ou à Dublin en Irlande. Toujours dans le domaine de la mobilité qui est une spécialité de l’agence, nous intervenons sur le PEM de Vannes, ainsi que sur le développement du réseau des Voies Lyonnaises.

Autre spécialité de l’agence, la maîtrise d’œuvre urbaine. En effet, nous travaillons également sur des phases d’études et de travaux pour la requalification des espaces publics des villes de Libourne, le cœur de Tulle, les abords de la Collégiale de Châlons en Champagne, les Hauts de Verdun, les berges d’Asnières et Gennevilliers.

Enfin, dernière spécialité de l’agence, les études de programmation urbaine. Par exemples, nous travaillons actuellement sur le plan de verdissement de la ville de Cotonou au Benin, sur le Projet Partenarial d’Aménagement Gier – Ondaine – Saint Etienne Sud (13 communes, 60km de vallées) et sur la requalification du PESN (Pôle Economique Secteur Nord) à Clermont Ferrand.

Notre actualité est riche de projets multiples et divers qui vont se développer sur les prochaines années. A ce titre nous avons besoin de renforcer notre équipe par la présence d’un chef de projet opérationnel et expérimenté. Le poste requiert des compétences dans le domaine de la conception et de la maîtrise d’œuvre ainsi qu’une bonne approche managériale. Ce poste nécessite également une certaine mobilité liée à la répartition géographique de nos projets sur le territoire.

En synthèse, rejoindre VILLES&PAYSAGES c’est :

• PARTICIPER à une aventure professionnelle commune
  • RENFORCER ses compétences dans le domaine de la MOE, la co-conception et le DD
  • GAGNER de l’autonomie et de l’expérience inhérentes aux projets complexes
  • MAÎTRISER la démarche de projet à 360 degrés, de la conception au suivi des travaux
  • VOYAGER en France, à la Réunion et à l’international (Bénin, Dublin…)

Définition du poste :

• Type de poste : assistant paysagiste concepteur statut cadre
  • Type de contrat : CDI
  • Lieu : 112 cours Vitton 69 006 LYON (Place Charles Hernu)
  • Permis de conduire requis
  • Prise de poste : dès que possible