NICE_Quartier du Grand Arénas

Nice / France

Un quartier intermodal, pôle d'agglomération

La conception spatiale de l’ensemble du quartier du Grand Arénas, base du nouveau marché de maitrise d’œuvre urbaine, a été proposée dans le cadre de deux premières missions effectuées par Pierre-Michel Delpeuch (Susanne Otto chef de projet) à Iosis Concept Villes & Territoires : l’étude de faisabilité et la programmation d’un pôle multimodal très original et d’un centre d’expositions et de congrès. Ces pièces maîtresses du nouveau quartier du Grand Arenas offrent plus de 600 000 m2 de constructions nouvelles. La conception de ce projet devra s’adapter aux contraintes fortes portées par le Plan de Prévention des Risques d’Inondation, au contact du Var, fleuve capricieux. L’expertise d’Egis Eau est à ce titre précieuse. Les missions prises en charge par atelier VILLES & PAYSAGES sont :

• la définition du projet urbain définitif aux côtés de Mateo architectura,
  • le suivi du projet urbanistique (cahiers des charges, validation des projets),
  • une part de la maîtrise d’œuvre des espaces publics.
nice_grand_arenas_pem_1_.jpg
nice_grand_arenas_pem_3_.jpg