ANTONY_Quartier du Noyer Doré

Antony / France

Le quartier du Noyer Doré fait l’objet d’un conventionnement avec l'ANRU et,à l’intérieur du périmètre de ZUS, une partie des terrains fait l’objet d’une procédure de ZAC.

Ce quartier est l’un des grands ensembles de la ville d’Antony. Sa rénovation est, depuis une dizaine d’année, l’un des enjeux prioritaires des élus de la ville. Un volume important de reconstruction a été réalisé dans ce cadre et l’ensemble des bâtiments existants conservés va être réhabilité et résidentialisé. atelier VILLES & PAYSAGES intervient sur cette opération dans le cadre de plusieurs missions :

• Urbaniste/Paysagiste en chef du Projet de rénovation urbaine pour le compte de la SEM 92, aménageur ;
  • Maître d’oeuvre des projets de résidentialisations pour le compte de l’OPHLM et de la SEMIDEP, les deux principaux bailleurs sociaux présents sur le site.

Programme : Démolition 436 logements / Reconstruction 467 logements ; Logements : 24 000 m² SHON ; Commerces : 3 900 m² SHON ; Équipements publics : 1 200 m² SHON

antony_quartier_noye_dore_15.jpg
antony_quartier_noye_dore_16v.jpg