dsc_0200_2_.jpg

La Victoire du Bronze dans la catégorie Collectivités - Espace Public Urbain a été décernée à la ville de Courbevoie pour la "Requalification de la place Hérold et du parvis de l'Abbé- Pierre". Atelier Villes et Paysages est partenaire de la ville au côté de Marcel Villette et des pépinières Charentaises, de Corme-Royal et Lappen.

Cette année, ce sont 63 maîtres d’ouvrages Collectivités qui ont tenté leur chance aux Victoires du Paysage 2018. Au terme du jury technique, 44 dossiers ont été sélectionnés et visités par le jury. Les aménagements primés montrent la détermination des maires, des présidents de communautés urbain à apporter des réponses concrètes et efficaces à l’aménagement du cadre de vie de leurs concitoyens. Amélioration de coeur de ville, transformation d’espaces délaissés en espaces publics, réhabilitation de quartier… Une large place est donnée au végétal pour faire entrer les villes dans une nouvelle ère, celle de l’ère écologique.

Ville de COURBEVOIE (92) pour la requalification de la place Hérold et du parvis de l’Abbé-Pierre La création d’une place de centre-ville, nouveau coeur symbolique de la ville

Paysagiste concepteur : Atelier Villes & Paysages Entrepreneur du paysage : Marcel Villette Pépiniéristes : Pépinières Charentaises ; Pépinières de Corme-Royal ; Lappen

logovdp_bronze.png
dsc_0195_2_.jpg