victoires_du_paysage_2016_3_.jpg

Lauréats 2016 « OR » ESPACE PUBLIC URBAIN / Requalification du centre-ville de Bar Le Duc, Ville de Strasbourg (55)

Lauréats 2016 « OR » INFRASTRUCTURE VERTE / Camping indigo de Strasbourg, Eurométropole de Strasbourg (67)

Lauréats 2016 « ARGENT » PARC OU JARDIN URBAIN / Parc du Heyritz de Strasbourg, Eurométropole de Strasbourg (67)

Lauréats 2016 « BRONZE » Catégorie ENTREPRISES / Aménagement des abords de l’Hôpital de Hautepierre, Hôpital Universitaire de Strasbourg (67)

Benoît Ganem, Président de VAL’HOR, et Michel Audouy, Président des Victoires du Paysage, ont remis les trophées 2016 à 34 lauréats, qui rejoignent au palmarès les 100 maîtres d’ouvrages récompensés lors des précédentes éditions ! Au terme de cette année de concours, le Grand Jury s’est réuni le 11 dernier, sous l’égide d’Erik Orsenna économiste, écrivain, membre de l’Académie Française et parrain de cette édition, pour désigner les lauréats 2016. Le Grand Jury a donc décerné 34 Victoires du Paysage aux maîtres d’ouvrages dont des mentions et prix spéciaux pour des aménagements remarquables par leur adaptation aux territoires quelle que soit leur échelle : d’un département à une cour d’immeuble, ou leur pertinence dans le cadre d’un site mémoriel.