t2_sytral_1.jpg

Le SYTRAL prolonge la ligne de tramway T2, dont le terminus s’effectue aujourd’hui à Perrache, jusqu’à Hôtel de Région - Montrochet. Ce projet va permettre d’accompagner l’évolution urbaine du secteur de la Confluence et d’améliorer largement sa desserte en transports en commun.

Le prolongement de la ligne T2 à la station Montrochet - Hôtel des Régions est au cœur d’un projet urbain majeur et stratégique dans la poursuite du désenclavement de la Confluence qui devrait encore accueillir dans les années à venir plusieurs milliers d’habitants et d’emplois. Ce projet vient s’insérer dans un tissu qui se décline en deux zones distinctes et complémentaires. Le Quartier du marché se veut comme une zone dense à usage mixte. Le Champ, quant à lui, se veut comme une zone vaste, constituée d’espaces ouverts à prédominance végétale. L’opération T2 Montrochet vient se nourrir de son environnement en apportant des réponses aux sujets tels que l’insertion urbaine, la mobilité, le développement durable, la mise en place des nouvelles technologies ou encore le développement de notre concept de la « station augmentée ».

Mise en servie : fin du 1er trimestre 2021

Moa : Sytral Moe : Egis Rail, atelier Villes et Paysages

illustrations issues du site du Sytral

6595_078_t6_nord.jpg