birmingham_csq.jpg

2020 sonne la fin des travaux de la ligne CSQ et le démarrage de la phase PRO de la ligne WBHE à Birmingham. Pour l’occasion Villes & Paysages a mobilisé des ressources sur le plateau de projet anglais.

Après presque deux ans de travaux, la ligne CSQ (Centenary Square) a été mise en service le 11 Décembre 2019 avec deux arrêts emblématiques, New Town Hall et Library, dans le cœur de la ville de Birmingham. C’est une première pour le Royaume-Uni, de proposer un tramway avec un système APS qui s’insère dans un secteur classé du centre-ville de Birmingham.

La livraison de la ligne est prévue en 2022.

**Budget des travaux : **2.7 Md € HT **Equipe : **Egis Rail UK, Tony Gee, Pell Frischmann Maitrise d’ouvrage : Transport for West Midland (TFWM) **Linéaire : **11 km et 15 stations