pm_500e_19042018_basse_def.jpg

Villes & Paysages est lauréat de l’Accord cadre mono-attributaire et maitrise d’œuvre pour l’aménagement du Parc du château et la réhabilitation du ‘Château’ et de la Maison Municipale de l’Enfance de Longvic (21).

Le projet d’aménagement doit être volontaire et affirmé afin de s’inscrire dans une réalité de développement et d’attraction à l’échelle des quartiers environnants et plus largement de la ville. Aujourd’hui, espace ceinturé, cerné, peu perceptible de l’extérieur, le parc doit s’ouvrir, irriguer, capter son environnement proche et lointain. Le rapport à l’eau possible est une chance, une richesse. Un dialogue physique et visuel va s’instaurer avec la rivière (Ouche). Le projet d’aménagement doit caractériser un renouveau, une ouverture sur le Longvic de demain. Le Parc aujourd’hui enclavé et difficilement identifiable pour ne pas dire impénétrable, doit au contraire devenir un point névralgique, une vitrine.

**Budget travaux **: 4,7M€ ht Équipe : Fluor architecte (mandataire) / atelier Villes & Paysages / Egis