bu_orleans.png

L’ancienne route nationale 20, aujourd’hui RD2020, reliait Paris à Orléans en coupant fortement ls communes traversées. L’idée de transformer cet axe majeur utile à tout un secteur régional mais source de nuisances pour les habitants en boulevard urbain privilégiant les modes doux, a cheminé vers une requalification porteuse d’une meilleure intégration dans la ville en liant les quartiers traversés par la requalification « de façade à façade » de l’espace public, un fort parti d’aménagement paysager, et la création d’espaces confortables dédiés aux modes doux. Actuellement au stade avant-projet, l’étude supporte la mutation urbaine du secteur sud initiée par la Zac Interrives de l’équipe Chavannes, et accompagne le maillage nécessaire à l’évolution qualitative du secteur. La portion nord vise à valoriser qualitativement l’entrée de ville, redonnant à l’ensemble de l’axe RD202 ses lettres de noblesse.

Marché de Maitrise d’œuvre pour la réalisation de travaux d’aménagements concernant la RD2020 sur les communes d’Orléans, de Fleury-les-Aubray, et de Saran (45) Coût des travaux 26M€ht Maitre d'ouvrage : Communauté d’Agglomération Val de Loire Maitrise do'euvre : Egis Villes et transports (mandataire), Villes&Paysages, Luminocité