9._veyle.jpg

L’étude de faisabilité porte sur l’itinéraire de 58 kms entre la limite Sud de Massieux à la limite Nord de Grièges, au sein de la Communauté de Commune de la Veyle. Initialement l’étude prévoyait de rejoindre Mâcon par le pont François Miterrand mais les coûts étaient dissuasifs. En étudiant un tracé alternatif qui permette de rejoindre Mâcon en traversant la Saône au niveau du pont SNCF entre Mâcon et Genève, des réductions de coûts sont recherchées. Cet itinéraire s’étire sur environ 8 km entre la limite sud du territoire sur Cormoranche sur Saône et la limite Nord de Grièges avec la jonction sur la rive droite de la Saône au niveau de Mâcon. La mission de maitrise d’œuvre gagnée porte sur la totalité de l’itinéraire sur le territoire de la Veyle et se décompose en plusieurs tranches dont une tranche ferme qui concerne l’étude du projet jusqu’au stade AVP.

**Equipe: ** Atelier VILLES & PAYSAGES – mandataire, Sitétudes, Egis Villes et Transports, Soberco

Maitrise d'ouvrage: Communauté de Communes de la Veyle

Linéaire: 7.8km