dsc_0694.jpg

VILLES & PAYSAGES est missionné par la Ville de Saint-Etienne afin de réaliser une étude de maîtrise d’œuvre urbaine sur le quartier Couriot, dans le cadre de l’accord-cadre établi par la Ville et Saint-Etienne Métropole. Cette étude doit prendre en compte les nouvelles dynamiques territoriales qui émergent sur ce morceau de territoire de 30ha en entrée ouest de Saint-Etienne, à l’articulation avec le centre-ville lui aussi en pleine évolution. Les nouvelles réflexions, en continuité des études déjà réalisées, doivent permettre de faire évoluer le plan guide au regard de ces nouvelles dynamiques territoriales, de définir le programme des espaces publics du secteur à savoir la rue de l’Apprentissage, la rue Calixte Plotton, le parc Joseph Sanguedolce, et enfin formaliser le projet d’aménagement de l’îlot Saint-Just.

Equipe : atelier VILLES & PAYSAGES (mandataire) – Atelier des Vergers – AGS Développement

Maîtrise d’ouvrage : Ville de Saint-Etienne

dsc_0771.jpg