cd93.jpg

Les objectifs de cet accord cadre sont les suivants

1- UN RÔLE DE COUTURE DEPUIS LES PARCS JUSQU’EN COEUR DE VILLE Renforcer les liens entre les parcs et la ville et améliorer leur accessibilité Mettre en résonnance les parcs entre eux

2- DES PARCS URBAINS ÉTENDUS HORS LES MURS Les parcs sont comme des sources qui irriguent un réseau. Pousser leurs limites permet de renforcer un maillage existant.

3- DES PARCS EN HÉRITAGE AUX INTENSITÉS DIFFÉRENTES Comment répondre à tous les usages tout en conservant le caractère naturel de ces grands espaces de respiration pour une population très urbaine ?

4- DES LIEUX D’INNOVATION ANCRÉS DANS LE TERRITOIRE DE SEINE SAINT DENIS L’enjeu est de permettre aux usagers de prendre part à la vie de ces espaces, à leur évolution et ainsi renforcer leurs animations.

Nous sommes paysagistes et veillons sur ces paysages, tant anthropiques que sauvages.

Equipe : atelier VILLES & PAYSAGES – mandataire / Sitétudes / SETIS / Gone Environnement

Maîtrise d’ouvrage : CD 93 – Département Seine Saint-Denis / DIRECTION DE LA NATURE DES PAYSAGES ET DE LA BIODIVERSITE

cd93.jpg