0_1_.jpeg

L’AXE MIXTE : un projet de mobilité urbaine

Le projet vise à faciliter les échanges entre Saint-Paul et Le Port et à améliorer la performance et l’attractivité des TC. L’intermodalité est la clé du projet qui prévoit la cohabitation de tous les modes de déplacement. Le projet consiste en l’amélioration du réseau existant via la création d’une liaison directe entre Saint-Paul et le Port permettant d’offrir une alternative à la RN1 et de garantir une accessibilité permanente du quartier Jacquot et de la zone d’activités de Cambaie. Le projet permettra de développer les mobilités alternatives via l’amélioration de l’offre des transports à travers la création d'un TCSP permettant des gains de temps, une restructuration et une mutualisation des lignes TC. L’aménagement d’espaces dédiés aux modes doux ainsi que le renforcement de l’offre intermodale à travers la création d’un pôle d’échanges multimodal et d’un parking-relais. Le projet comporte également un sujet majeur au niveau hydraulique avec le recalibrage de la Ravine La Plaine afin de limiter les risques d’inondations du quartier Jacquot.

Equipe : Artélia, atelier Villes et Paysages, Zone UP, TP Ingénierie conseil, Stratégies & Territoires, Biotope

Maîtrise d’ouvrage : Région Réunion

axe_mixte_saint_paul_concertation_region_reunion_2.jpg