cadran_solaire_la_tronche_vp.jpg

Le groupement de maîtrise d’œuvre VILLES & PAYSAGES (mandataire) + SITETUDES + COBALT a été désigné par la SPL SAGES pour assurer la maîtrise d’œuvre des espaces publics de l’opération du Cadran Solaire sur la commune de La Tronche. Il s’agit d’une opération de renouvellement urbain suite à la libération du site d’une superficie de 2,8 ha par le Ministère de la Défense, qui abritait notamment le Centre de Recherche du Service de Santé des Armées. Le projet prévoit la réalisation d’un quartier mixte associant des logements, le CReSI, le CROUS, des usages urbains différenciés, au sein d’un « parc habité dédié aux modes actifs », affichant une haute ambition environnementale, et favorisant les thèmes de recyclage et réemploi du « déjà là ».