2019_09_26_vue_01f.jpg

La Ville De Châlons-en-Champagne a désignée notre équipe comme lauréate du concours sur esquisse pour l'aménagement de l'Ilot Notre Dame.

Le site est marqué par la puissance patrimoniale de la collégiale Notre Dame de Vaux et par le canal du Mau qui passe au pied de l’édifice religieux. L’enjeu principal du projet consiste à pacifier l’ensemble du secteur Notre Dame pour l’accrocher spatialement au secteur de l’hôtel de ville. Notre projet s’appuie sur la valorisation du patrimoine historique, en développant une nouvelle approche de la nature en ville et affirmant l’identité de Châlons en Champagne autour des thèmes de l’eau et du cirque.

Equipe : Atelier VILLES & PAYSAGES (mandataire) – Artelia - Cobalt - BLD Water design - ABDPA - Ovia

Maîtrise d’ouvrage : Ville de Châlons-en-Champagne

plan_masse_500e_24.09.2019_bd.jpg