vincent_roger.jpg

Vincent Roger

Paysagiste concepteur - Directeur Général

Vincent Roger est Paysagiste concepteur et directeur général de VILLES & PAYSAGES depuis Mars 2015. Il a débuté son aventure professionnelle à l’atelier du paysage à Mulhouse en 1997 après l’obtention de son diplôme ESAJ (Ecole supérieure d’architecture des jardins). En 2008, il a rejoint le groupe Egis pour co-diriger la nouvelle filiale VILLES & PAYSAGES.

Durant près de 20 ans, Vincent Roger à assurer la conception et des missions de MOE pour des projets complexes d’espaces publics en France et à l’international (Metz_Place de la République, Mâcon_Esplanade Lamartine, Saint Denis de La Réunion_NEO), des projets de TCSP (Reims, Orléans, LyonBHNS C3…) et des projets de rénovations urbaines (Chambéry Les hauts de Chambéry, Rabat_Quartier du Bouregreg…)

Vincent Roger est un homme de projet qui place son action dans la conception de projets urbains ou naturels par une approche hyper-contextuelle des territoires à l’échelle de l’homme et orientée sur les usages. Il reste impliqué dans la vie des projets de l’agence et, notamment dans les phases amont de conception.